Qui sont les prédateurs du Renard ?

Qui sont les prédateurs du Renard ?

Qui mange les renards ? Drôle de question n'est-ce pas ?! Malgré tout vous serez surpris ! On pense souvent que le renard étant un prédateur, les prédateurs ne se mange pas entre eux, ils n’ont donc aucun prédateur. 

(Rappel on indique prédateur à partir du moment que l’animal tue pour manger) 

Les renards sont donc la proie d'animaux situés plus haut dans la chaîne alimentaire, tels que les coyotes, les lions de montagne ou encore les grands oiseaux comme les aigles. L’autre menace pour les renards est bien entendu l'homme, qui les chasse et détruit leur habitat naturel.

Les renards de toutes les régions du monde ont des prédateurs qui les mangent. Que ce soit dans le désert ou dans la toundra, un renard doit utiliser ses compétences pour survivre et se déplacer rapidement lorsque le danger frappe. Personne ne veut être le repas d'un ours polaire !

Du fait que le renard soit présent dans un grand nombre de régions du monde, il a par conséquent de nombreux ennemis naturels. Les prédateurs peuvent donc compter sur le renard comme source de nourriture ou peuvent simplement le tuer par instinct territorial et animal.  

Leur taille explique une partie de leur malheur, puisqu'ils se trouvent du côté des plus petits mammifères carnivores.

Quoi qu'il en soit, la nature est dangereuse pour des animaux comme le renard. C'est pourquoi nous avons établi une liste des animaux prédateurs qui mangent les renards afin d’éviter à nos lecteurs renards de faire de mauvaise rencontre.

 

Guide rapide de ceux qui mange les renards

Aigles

Chouettes

Loups

Coyotes

Pumas

Lynx roux

Léopards

Ours

Wolverines

Renards

Humains

 

Pour ceux d'entre vous qui ont besoin d’en savoir plus sur les prédateurs du renard commençons ensemble notre liste.

Les prédateurs des renards

1 - Les Aigles

Aigles Prédateur des Renards

    Est-ce que les aigles mangent des renards ? Oui, ils en mangent. Cela peut sembler absurde, mais les petits renards, appelés aussi renardeau, les renards plus jeunes et même les renards de taille normale peuvent devenir la proie des aigles. En général, les aigles ne cherchent pas de proies adultes (bien qu'ils le fassent) en raison de leur taille et de leur poids, mais ils emportent un renard ou un jeune renard.

    L'aigle est un oiseau de proie et il est très habile à la chasse. Bien qu'ils mangent généralement des poissons et d'autres oiseaux comme les charognes et les canards, il leur arrive de prendre des animaux comme les renards, de les briser en morceaux et de les ramener à leur nid.

    Les renards et les aigles sont nocturnes et chassent la nuit. Cela met les renards en danger lorsqu'il s'agit d'un grand rapace comme l'aigle qui a l'avantage de frapper sa proie d'en haut et d'avoir une vue impeccable dans l'obscurité.

    Ils chassent également le jour et sont connus pour être utilisés par les Mongols pour chasser le renard, de la même manière que les Anglais et les Américains utilisent des chiens de chasse. Même si pendant cette chasse l’aigle marque plus la proie qui est ensuite tué par le chasseur.

    2 - La Chouette

    Le Hibou Prédateur du Renard

    Les hiboux mangent-ils les renards ? Oui, les hiboux mangent les renards.

    Un autre grand oiseau, le hibou, est le deuxième prédateur sur cette liste des animaux qui mangent les renards. Tout comme les aigles, les hiboux chassent la nuit, ce qui les place au bon endroit au bon moment lorsqu'ils chassent des mammifères nocturnes plus petits comme les renards.

    Les hiboux vivent dans de nombreux endroits du monde. De l'Amérique du Nord à l'Afrique et au-delà. Les renards ont étendu leurs territoires ces derniers temps, le renard roux traversant même des continents. La rencontre entre le renard et le hibou est donc plus fréquente.

    Les hiboux sont des rapaces, raptor : signifiant saisir en latin. Cela fait des hiboux un adversaire vicieux lorsqu'ils sont à l'état sauvage. Elles sont capables de frapper vite et fort, en attrapant leur proie avec leurs serres acérées.

    Mais il arrive aussi que le renard saute sur les oiseaux, comme les hiboux et les aigles, et à ce moment-là, l'oiseau devient la proie

    3 - Les Loups

    Le Loup Prédateur du renard

    Les loups mangent-ils les renards ? Oui, les loups mangent les renards.

    Un des parents des renards (Canis) qui mangent des renards sont des loups, ce sont des créatures spectaculaires, et sont connus pour chasser et tuer les renards. Même s'ils partagent la même espèce, les loups Canidae (canidés) sont des chasseurs de pointe agressifs qui mangent quand ils ont faim.

    Ils chassent en meute et sont quelque peu opportunistes de la même manière que le renard. Bien qu'il puisse être inhabituel pour une meute de loups de s'intéresser à un animal aussi petit qu'un renard, ce n'est pas exclu. Beaucoup plus petits que les loups, mais assez grands pour un repas, les renards ont la taille idéale pour un loup affamé qui n'a pas été tué.

    Les loups peuvent être vicieux et bien qu'ils partagent des traits avec les renards, ce sont des créatures très différentes, ayant des styles et des techniques de chasse différents.

    Il peut sembler étrange que les canidés se tuent et se mangent les uns les autres, mais les choses fonctionnent différemment dans le monde animal. Comme vous le verrez dans cette liste, il existe d'autres canidés qui mangent les renards.

    4 - Les Coyotes

    Coyote prédateur du renard

     

    Les coyotes sont les ennemis naturels des renards.

    Dans la nature, il existe tous les types d'ennemis. Certains partagent même des espèces de la même famille. Les renards et les coyotes sont des ennemis naturels. La plupart du temps, les renards ont tendance à se tenir à l'écart du territoire du coyote.

    Mais avec la croissance de la population humaine, il est devenu courant de pousser des animaux comme les coyotes et les renards hors de leur milieu naturel et dans les villes, et se heurter par accident peut entraîner une bataille sanglante.

    Les coyotes ne mangent généralement pas de renards et ne les chassent pas spécifiquement, mais si un renard pénètre sur le territoire d'un coyote, il doit s'en méfier.

    Les coyotes, comme beaucoup d'autres animaux carnivores dans la nature, tuent et mangent un renard pour rester en vie.

    D'autres canidés connus pour tuer ou manger des renards sont les chacals, les hyènes et même les chiens sauvages. 

    5 - Les Pumas

    Les Pumas Prédateur des renards

      Les pumas mangent-ils des renards ? Oui, ils sont des prédateurs des renards.

      Les pumas sont les premiers des grands félins de la liste qui sont connus pour faire d’un renard un repas. Les pumas sont des chasseurs nocturnes comme beaucoup d'autres.

      En se déplaçant la nuit, le renard est un animal facile à tuer pour des animaux plus gros comme lui, qui ont la force et la vitesse nécessaire pour donner un coup rapide et calculé.

      Les pumas sont des prédateurs d'embuscade. Lorsqu'ils tuent, ils ont tendance à sauter sur leur proie depuis leur cachette et à lui porter un coup mortel au cou.

      Comme les renards, ce sont aussi des créatures solitaires. Lorsqu'ils tuent, ils traînent généralement leur proie jusqu'à un endroit où elle est recouverte de broussailles et où ils peuvent la cacher et revenir plus tard. Ils se nourrissent du même animal plusieurs fois dans la journée.

      6 - Les Lynx Roux

      Les Lynx Roux prédateur du renard

      Les lynx mangent-ils les renards ? Oui, le lynx roux est un prédateur de renard.

      Dans le monde animal, les lynx roux sont carnivores et mangent toutes sortes de petits animaux, tels que les renards, les ratons laveurs, les faucons et les hiboux. Les lynx roux mangent environ 1,5 Kg de viande par jour, donc un renard ou un jeune renard peut avoir la taille idéale pour un lynx roux.  

      Ils peuvent être timides et se cachent généralement des humains. Comme pour la plupart des espèces animales, ils sont contraints de quitter leur zone de confort par les constructions et les aménagements humains.

      Bien qu'il soit rare que les lynx roux et les renards se croisent, les lynx roux chassent au crépuscule, ce qui les rapproche un peu plus des habitudes de chasse et de vie sociale du renard.

      7 - Les Léopards

      Le léopard chasse le renard

      Les léopards mangent-ils des renards ? Oui, les léopards sont des prédateurs de renards.

      Si le territoire où réside un renard est propice à la vie d'un grand chat comme le léopard, il y a alors la menace qu'un léopard mange un renard. Comme mentionné, les grands chats mangent les renards.

      Les léopards sont l'un des plus gros qui tuent les renards, et bien qu'un renard ne soit pas un repas très copieux, il suffit de continuer le cycle de la vie. Les renards roux peuvent être plus gros que la plupart des autres renards et constituent un excellent repas pour un léopard.

      Le règne animal peut être un endroit brutal. Lorsqu'un léopard frappe sa proie, il est rapidement tué. Malgré tout leurs atouts les renards non bien entendu aucune chance de gagner face à un léopard qui le surpasse en tout point.

      8 - Les Ours

      Ours prédateur du renard

        Les ours mangent-ils les renards ? Oui, l'ours est un prédateur de renard.

        Les ours sont de grands animaux que l'on trouve en Amérique du Nord et au-delà. Ils vivent dans les régions montagneuses et même dans l'hémisphère nord où les températures sont assez froides.

        Étant donné leur taille, on pourrait se demander si les ours mangent des renards ? et la réponse est oui. Ce n'est peut-être pas aussi commun mais, comme les autres carnivores, ils sont opportunistes et mangeront un renard. Il est encore plus probable que les ours volent les proies de prédateurs plus petits et plus actifs comme les renards.

        Le régime alimentaire d'un ours est composé à 85 % de plantes, mais comme les renards, ils sont également omnivores et mangent une grande variété de nourriture.

        Si vous étiez en train de manger et qu'un ours vous disait "Salut, je peux gouter ? ", vous le lui donneriez probablement sans trop vous battre !

        9 - Wolverines

        Wolverine prédateur de renard

         

        Le Wolverine mange-t-il des renards ? Oui, les Wolverine mangent des renards.

        Le Wolverine est un chasseur de charognards, mais il s'attaque aussi à des animaux plus petits comme les renards. Ces créatures féroces peuvent être considérées comme cruelles car elles blessent souvent un animal sans le tuer et le frappent à plusieurs reprises, le laissant souvent saigner.

        Comme le renard et d'autres animaux tels que l'ours, le carcajou cachera la carcasse et y retournera plusieurs fois. Il peut être un peu paresseux, alors que le renard cache sa mise à mort et l'enterre, puis la déterre et l'enterre à nouveau, juste pour s'assurer qu'elle est bien là.

        Il est également connu pour manger les os de sa proie et en tue plus que nécessaire, qu'il conserve pour plus tard. Les Wolverines sont les plus grands de la famille des belettes.

        Comme vous le voyez, les Wolverines ne sont pas seulement brutaux dans les bandes dessinées, ils peuvent aussi l’être dans la vie réelle.

        10 - Les Renards

        Les renards peuvent se manger entre eux

        Les renards se nourrissent-ils de renards ? Oui, les renards mangent d'autres renards.

        Vous avez bien lu, les renards se mangent entre eux. Bien que cela soit rare et n'arrive que dans les cas de quasi-famine, cela arrive. Un renard peut voler un chiot/chat dans une autre tanière de renard pour se nourrir.

        En se battant entre eux, les renards étant des êtres solitaires, ils peuvent se battre jusqu'à la mort et décider ensuite de manger l'autre par faim.

        De nombreuses conditions peuvent amener un animal à devoir manger un autre animal de son espèce pour survivre dans la nature. La mère nature a une étrange façon de nous maintenir en vie parfois. 

        Pour en savoir plus sur ce que mangent les renards.

        11 - Les Humains

        Chasseur de Renard

        Les humains chassent-ils le renard ? Oui, les humains chassent et parfois mangent des renards.

        Enfin, sur la liste des prédateurs du renard, il y a les humains. Nous avons examiné les animaux qui mangent le renard, mais les humains, eux, ne se contentent pas de le manger (vous avez bien lu, les renards sont mangés par les humains), ils détruisent aussi leurs habitats, les chassent pour le sport et les piègent pour le commerce de la fourrure.

        L'homme semble être l'un des pires ennemis du renard. Les animaux ont rarement l'occasion de rencontrer un renard et lorsqu'ils le font, ils le mangent, mais les humains étant beaucoup plus peuplés, ils le chassent et le tuent à un rythme alarmant.

        Le nombre de renards arctiques a considérablement diminué en raison de l'industrie du commerce de la fourrure.

        Les humains en mangent. C'est vrai, depuis des années, les humains mangent des renards. Les Amérindiens ont toujours mangé ce qu'ils tuaient.

      1. La maladie tue aussi les renards.
      2. De nombreux renards sont tués par la maladie chaque année. Ces maladies sont généralement dues à la rage et à la gale.

        La plupart du temps, les renards partagent leur territoire avec des chiens sauvages porteurs de ces maladies. Les renards se nourrissent également des carcasses des animaux et des animaux tués sur la route, ce qui les met davantage en danger.

        Les renards atteints de gale meurent dans les 3 à 4 mois qui suivent.

      3. Statistiques
      4. Une étude de BioOne Complete sur les maladies causant la mort des renards roux dans les régions méridionales de l'Amérique du Nord montre que, de 1967 à 1995, 65 % des décès liés à la maladie des renards roux étaient dus à la gale.

      5. Pour Conclure
      6. Comme vous le savez maintenant, les renards ont de nombreux prédateurs et constituent une source de nourriture pour un grand nombre d'espèces animales. Mais reste principalement chasser par leurs prédateurs pour une question de territoire, le renard est l’animal capable de s’adapter au plus de régions du monde il est donc naturel qu’il rencontre énormément de prédateur différent comme on a pu le voir.

         Collection Pull Renard

         

         

      7. Informations connexes
      8. Qui mange un Fennec ? Le fennec vit principalement dans les régions désertiques d'Afrique et d'Arabie. Leurs plus grands ennemis naturels sont les coyotes, les hyènes, les chacals et les chouettes aigles.

         

        Vos autres questions

        • Les lions mangent-ils les renards ?

        L'Afrique a plusieurs types de renards, le renard roux est parfois la proie des lions.

        • Est-ce que les tigres mangent les renards ?

        La réponse est oui, ils en mangent. Les renards occupent de nombreuses régions d'Asie et d'Asie de l'Est où les tigres sont connus pour y chasser.

        • Est-ce que les blaireaux mangent les renards ?

        Les blaireaux sont connus pour manger des renards, ils entrent dans une tanière de renard à la recherche de renardeau.

        • Les Dingos mangent-ils des renards ?

        Les dingos et autres chiens sauvages mangent des renards également.


        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés