Le Renard plus Chien ou Chat

Le Renard plus Chien ou Chat

Beaucoup de gens se demande si les renards sont des chiens ou des chats. Si le renard semble partager certains traits et comportements avec le chien (canin) et le chat (félin), ils ne sont apparentés qu'à la famille des Canidés du chien, bien qu'ils partagent de nombreuses similitudes. 

Les renards sont-ils des chiens ou des chats ? La réponse est simple : les renards sont apparentés aux chiens et non aux chats. Cependant, ils ont des points communs intéressants avec le chien et le chat. 

Les renards, les chats et les chiens semblent faire partie des contenus animaliers partagés les plus populaires sur le web. Le nombre de photos mignonnes des trois pourrait probablement remplir un coin entier du cloud. 

  • Une chose qu'ils ont en commun est que le renard, selon toute apparence, pourrait être un parent du chien et du chat à première vue, mais ce n'est pas le cas. Comme mentionné, le renard est apparenté à la famille des chiens, ce qui répond facilement à la question : les renards sont-ils des chiens ou des chats, une fois pour toutes ?
  • Alors pourquoi le renard a-t-il tant de points communs avec les félins ? La réponse n'est pas claire, mais la quantité de similitudes en fait un sujet intéressant.
  • Nous savons que les renards ont évolué différemment des chiens il y a des millions d'années, en raison des circonstances et des lieux géographiques, ainsi que des habitudes de chasse nocturnes du renard.

Chien

Commençons par les similitudes entre le renard et le chien

  • Les renards et les chiens sont tous deux des canidés
  • Ils partagent une anatomie similaire
  • Les renards et les chiens sont tous deux omnivores
  • Ils ont tous deux un museau et un grand odorat
  • Tous deux ont de grandes oreilles et sont capables d'entendre

Renards et chiens évoluant à partir de canidés

Dans quelle famille animale se trouve le renard ? Les deux animaux partagent la même famille (Canidae) mais sont d'un genre et d'une espèce différents. Bien qu'ils partagent beaucoup de traits communs, chaque animal fait aussi beaucoup de choses différemment.

Les chiens ont évolué à partir des loups, qui, au fil des ans et des deux évolutions, se sont domestiqués.

Au cours de cette longue période, les chiens ont été domestiqués, contrairement à la domestication des renards (ces expériences existent aujourd'hui), il n'est toujours pas possible de domestiquer un renard. C'est ce que vous montreront de nombreux propriétaires de renards domestiques grâce aux histoires qu'ils racontent en ligne.

Pourquoi les renards domestiques ne vivent pas à l'intérieur (dans la plupart des cas)

Les renards, par contre, ont évolué de leur ancêtre commun au chien et sont devenus leur propre espèce (vulpes) il y a plus de 7 millions d'années. On a trouvé des restes de renards et de loups qui montrent qu'ils sont une espèce différente depuis très longtemps.

Chiot et Chaton

Les renards et les chiens ont une anatomie similaire

Les deux espèces ont des traits anatomiques similaires mais ne sont pas complètement identiques. Elles ont toutes deux un museau, ce qui leur permet d'avoir un odorat très développé, ce qui fonctionne très bien pour les renards qui vivent encore à l'état sauvage et utilisent cette compétence pour chasser.

De nombreux chiens sauvages (et canidés ressemblant à des loups) ont encore ces mêmes instincts, comme les chacals, les coyotes et les hyènes.

Ils partagent également ces adorables grandes oreilles. Leur ouïe a évolué dans la nature, où la capacité d'entendre et d'attraper des proies était la clé de leur survie.

Les chiens domestiqués peuvent encore très bien entendre et sentir.

Dogs and foxes have similar ears.

Ils ont tous deux une queue, comme beaucoup d'animaux, et s'en servent pour signaler d'autres animaux pour de nombreuses raisons, comme le fait d'être excités, en alerte, craintifs et autres.

Les renards et les chiens peuvent-ils se reproduire ? Bien qu'ils partagent en grande partie la même anatomie, ils ne partagent pas suffisamment les mêmes chromosomes (en raison de la division du renard en sa propre espèce) pour se reproduire ensemble.

Bien qu'il existe de nombreuses rumeurs à ce sujet, on les appelle apparemment "doxes" en ligne, il n'y a pas eu de cas officiel où un renard a réussi à se reproduire avec un chien.

Les renards et les chiens sont tous deux omnivores

Bien que beaucoup de gens confondent les chiens et les renards avec des carnivores, ce n'est pas vrai. Les chiens et les renards sont tous deux omnivores et ont besoin de viande et de végétation pour survivre.

Les aliments pour chiens contiennent de nombreuses vitamines et compléments nécessaires que les légumes frais fournissent.

Contrairement aux chiens, les renards ont besoin d'un nutriment spécial appelé taurine pour survivre. Elle provient des tissus animaux et est vitale pour la santé du renard. Sans elle, le renard peut devenir aveugle et plus encore.

Les aliments pour chiens ne contiennent pas de taurine, car les chiens en produisent naturellement. Bien qu'une alimentation complète à base de proies soit toujours un choix sain pour un chien. 

Les renards roux se nourrissent principalement de petits mammifères et choisissent des fruits et des légumes, tandis que les renards arctiques mangent du poisson, des bébés phoques, ainsi que des algues pour le sel.

Quels sont les prédateurs qui s'attaquent aux renards ? Les renards sont également des proies et constituent une source de nourriture pour de nombreux animaux, y compris d'autres canidés ! En savoir plus.Les renards sont-ils des chiens ou des chats ?

Chien et Chat

Qu'ont en commun les renards et les chats ?

Et maintenant, la partie amusante ! Les renards et les chats ont beaucoup de choses en commun, bien qu'ils ne soient pas apparentés.

Tout d'abord, un bref aperçu de l'histoire des chats

Les chats sont des félins de la famille des Felidae. Il existe 37 espèces de chats. Il y a une surpopulation de chats, seuls 2 % des 20 à 40 millions de chats sauvages et errants sont stérilisés.

Les chats domestiqués semblent avoir évolué à partir des tigres, le génome du chat domestique est le tigre à 95,6 %. C'est probablement la raison pour laquelle ils sont de si féroces petits bougres.

Les chats sont l'une des seules espèces sur terre qui ne peuvent pas goûter à la douceur (ce n'est pas cool !).

Les chats ont presque deux fois plus de neurones dans le cortex central du cerveau qu'un chien.

Les chats ont également les plus grands yeux de tous les mammifères par rapport à la taille de leur corps !Les renards sont-ils apparentés aux chats ? Non, mais ils ont des choses en commun.

Les chats et les renards

Passons maintenant aux similitudes entre les chats et les renards :

  • Les bébés renards sifflent et crachent comme les chatons
  • Les renards font des bruits de miaulement et des cris aigus
  • Le renard gris peut grimper aux arbres comme les chats
  • Pupilles fendues ventralement (comme les yeux d'un chat) au lieu d'être rondes
  • Les renards et les chats partagent certaines des mêmes postures
  • Les chats partagent des techniques de chasse similaires à celles des renards
  • Les renards et les chats ont des moustaches sensibles (plus longues que les canines)

Les deux animaux ont des pieds et des pattes similaires

Les bébés renards, les chatons et les chiots sont peut-être les choses les plus mignonnes de la planète. Je ne peux pas penser à un seul cas où j'ai vu un chaton ou un chiot et j'ai pensé, c'est moche.

Les chatons et les bébés renards semblent avoir deux choses en commun. Ils sifflent et crachent tous deux lorsqu'ils sont bébés, contrairement aux chiens.

Les trois animaux naissent aveugles, les yeux fermés, et il leur faut des semaines pour s'ouvrir et recouvrer la vue.

Chien calin

Les renards peuvent bien voir dans l'obscurité, tout comme les chats.

Pour les bébés renards (également appelés "chatons" ou "chiots"), cela peut être dangereux dans la nature où ils sont la proie d'animaux situés plus haut dans la chaîne alimentaire.

Chatons et minous, les bébés renards (une autre similitude) sont définitivement un dix sur l'échelle de zéro à mignon.

Quel est le son d'un renard ? Tout comme les chats, les renards émettent des sifflements, ils crient fort et miaulent à l'occasion. Il existe en ligne de nombreuses vidéos d'appels, de cris et de hurlements de renards.

Cris et hurlements de renard.

Vous ne reconnaîtriez probablement même pas un appel de renard dans la nature si vous ne saviez pas quoi écouter. Ils ressemblent plus aux cris des puma qu'aux aboiements d'un chien. Leur aboiement est plus un cri ou un jappement aigu.

Le renard gris (Urocyon cinereoargenteus) est l'un des seuls renards et la seule des nombreuses espèces de canidés qui peuvent grimper à un arbre.

Ils sont parfois appelés "renards arboricoles" et, tout comme les chats, utilisent leurs griffes qui peuvent se rétracter pour s'agripper aux arbres et y grimper.

Les renards ronronnent-ils ?

Les renards ronronnent ! En quelque sorte. Ils ne ronronnent pas aussi fort que les chats, mais ils ont un ronronnement lorsqu'ils sont excités.

Les renards ronronnent-ils ? Oui, ils ronronnent !

Bien qu'on dise que les renards font de terribles animaux de compagnie, il ne fait aucun doute qu'ils veulent être aimés de nous.

Comme vous pouvez le constater en naviguant sur Youtube et en observant les nombreux renards en ligne qui occupent Facebook et Instagram, ce sont des créatures aimantes qui ont besoin d'attention malgré leurs anciennes tendances solitaires.

Comme vous le savez probablement, les chats ronronnent également, ce qui les rend encore plus mystérieusement proches de leurs amis renards.

Les renards ronronnent et font d'excellents animaux de compagnie ? Oui et non.

Renard Roux

L'anatomie du renard est similaire à celle du chat

L'une des similitudes les plus intrigantes entre les renards et les chats est leur regard. Les deux animaux ont des pupilles crachées ventralement (verticalement) au lieu d'être rondes comme les chiens et la plupart des autres mammifères.

Ce doit être la plus grande des similitudes et cela vous fait vous demander comment ils peuvent partager quelque chose d'aussi unique que leurs yeux sans être apparentés.

Le fait est que le renard, étant un chasseur nocturne, a développé le tapetum lucidum, et la capacité de voir la nuit grâce à un long processus d'évolution.

Cela a constitué un énorme bond en avant pour leur espèce, leur donnant un avantage pour suivre leurs compétences en matière de chasse nocturne.

Habitudes de chasse des chats et des renards

Les chats et les renards partagent également bon nombre des mêmes habitudes de chasse. Les chats sauvages et les chats sauvages mangent beaucoup des mêmes proies que les renards, comme les rongeurs et les petits mammifères, ce qui rend leur régime alimentaire plus proche de celui des renards que de celui des chiens.

Les renards utilisent également un type de morsure de type coup de grâce comme les chats, plutôt que de secouer la proie en la mordant comme le font les chiens.

Lorsqu'ils chassent, les renards utilisent certaines des mêmes techniques que les chats, en se jetant sur leurs proies avec leurs pattes avant et en les maintenant au sol.

Les renards sont des chasseurs furtifs. Contrairement aux chiens, qui se fient à la détection du son et de l'odeur. Les renards restent immobiles et attendent pendant de longues périodes qu'un animal s'enfuie sans le savoir, puis frappe.

Les chats et les renards ont de nombreuses postures assises, de chasse et d'alerte similaires. Les renards ont un comportement d'alerte comme les chats en se tenant sur le côté, les poils sur le dos.

Les moustaches et les pattes des renards sont similaires à celles des chats

Le renard a des moustaches très sensibles comme celles d'un chat. Elles sont beaucoup plus longues que celles des cousins canidés du renard, ce qui leur donne la capacité de naviguer dans l'obscurité.

Les moustaches peuvent aider à détecter l'emplacement d'objets dans l'obscurité ainsi que les changements d'air qui permettent de les alerter des dangers dans la nature.

Leurs pattes sont également semblables à celles d'un chat. Les renards ont des griffes rétractables, différentes de celles de tout autre canidé.

En position debout et recroquevillés, les renards ressemblent beaucoup plus à ceux d'un chat qu'à ceux d'un chien.

ASPAS Don

Questions connexes

Les renards et les chats peuvent-ils se reproduire ? Non, les renards et les chats ne peuvent pas se reproduire. Les renards ne sont pas de la même famille que les chats, et ne possèdent pas les chromosomes nécessaires pour se reproduire avec les félins.

Les renards attaquent-ils les chats ou les chiens ? Il est rare qu'un renard s'attaque à un chat. Cela peut sembler étrange, car les chats ont la taille idéale pour le repas d'un renard. La plupart des renards et des chiens s'entendent et il est également rare qu'un renard attaque un chien, sauf s'il se défend.

La plupart des chiens domestiques n'attaqueraient pas un renard et, dans la plupart des cas, ils s'entendent bien lorsqu'ils sont gardés comme animaux de compagnie.

Foire aux questions

Les renards sont-ils des chats ou des chiens ?

La meilleure réponse à cette question est que les renards sont des renards. Ils sont apparentés aux chiens, pas aux chats, mais ils se sont séparés de leurs ancêtres communs il y a de nombreuses années.

Les renards font-ils partie des chats ?

Non, les renards ne font pas partie du chat. Ils sont canins et sont apparentés aux chiens et non aux chats.

Les renards sifflent-ils ?

Les renards font beaucoup de bruit, ils sont même connus pour ronronner mais ils ne sifflent généralement pas comme les chats.

Les renards aboient comme les chiens ?

Les renards sont connus pour faire des bruits d'aboiements aigus similaires à ceux des chiens. Ils n'ont généralement pas un son aussi profond.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés