Comment distinguer un Coyote d'un Renard ?

Comment distinguer un Coyote d'un Renard ?

Les renards et les coyotes font tous deux parties de la famille des canidés. Comme ils sont tous deux des canidés sauvages, il est parfois difficile de les distinguer. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à déterminer si le canidé sauvage de votre région est un renard ou un coyote.

Renard contre coyote

Les renards ont une queue plus touffue et pèsent moins que les coyotes. Les coyotes ont un pelage gris ou brun d'apparence négligée, tandis que les renards ont une grande variété de couleurs. Les renards ont des oreilles plus grandes et plus pointues, et des pattes plus courtes que les coyotes. Les coyotes peuvent se trouver en meute ou en couple, tandis que les renards ont tendance à être solitaires.
Les renards et les coyotes sont deux des canidés sauvages les plus dispersés dans le monde. En de nombreux endroits, leurs chemins se croisent, il est donc logique que quelqu'un ait du mal à les distinguer. Heureusement, il existe des traits de chacun d'eux qui facilitent leur identification.

Description du renard

Pour distinguer ces deux canidés, vous devez savoir à quoi ressemble chacun d'entre eux. Le renard est beaucoup plus petit que le coyote. Le renard roux moyen pèse environ 5 à 6 kilos. C'est à peu près la même chose qu'un grand chat domestique.
Les renards ont des oreilles légèrement plus pointues que les coyotes, mais les deux ont de très grandes oreilles pointues. La queue du renard est plus grande que celle d'un coyote et plus touffue. La plupart des renards ont des pupilles verticales, un peu comme les chats. Ce sont les seuls canidés au monde à avoir des pupilles verticales.

Renard contre coyote

Les renards ont des formes et des tailles très variées. Les renards gris peuvent ressembler davantage à des coyotes car ils ont des couleurs similaires, mais les coyotes sont beaucoup plus grands. Pour en savoir plus sur l'apparence des renards, consultez notre article ici.
À quoi ressemble un coyote ?
Les coyotes sont presque deux fois plus grands que le renard moyen. La fourrure du coyote est plus grise ou brune. Parfois, elle peut sembler rouillée. Son ventre est plus clair et ses oreilles ont généralement une fourrure noire sur les bords. Les coyotes ont un large museau, tandis que les renards ont un museau plus fin.
Le coyote mesure en moyenne 1,5 m sur 1,5 m, tandis que les renards ne mesurent qu'environ 1,5 à 1,5 m de long. La plupart des coyotes ont une queue plus petite, avec un bout noir. Les coyotes sont minces, vous n'en verrez probablement pas de très gros dans la nature. Ils ont des pattes longues et minces, beaucoup plus longues que celles des renards.
Image d'un coyote.
Les couleurs du coyote peuvent varier, ce qui peut rendre difficile la différenciation entre ces canidés. Il existe des coyotes gris, bruns, noirs et même de couleur rougeâtre. La principale différence est la taille des deux animaux.

Casquette renard

Le renard contre le coyote : Le bruit 

Ces deux animaux émettent des sons différents. Le coyote a un hurlement strident, tandis que le renard a une grande variété de bruits différents. Avec les coyotes, vous entendrez très probablement plusieurs coyotes hurler au loin puisqu'ils vivent en meute. Les coyotes émettent également quelques sons différents, tels que des aboiements, des yips et des jappements.
Vous entendrez peut-être aussi deux renards qui parlent, mais avec des bruits très différents. Le renard fait des bruits qui ressemblent à des jappements, des cris, des hurlements et bien d'autres encore. Vous pouvez entendre un renard, et penser que vous entendez quelqu'un crier au meurtre ! Leurs bruits sont assez intéressants.
Les deux animaux émettent des sons aigus, mais les coyotes sont beaucoup plus longs, tandis que les renards émettent surtout de courtes rafales. Chaque animal a des cris différents qui signifient des choses différentes. Un cri peut signifier : "Hé, nous attendons notre nourriture". Un autre peut être un appel indiquant que le danger est proche

Les coyotes ont-ils un repaire ?

Tout comme les renards, les coyotes ont aussi une tanière. Ils font leur tanière sous de gros rochers, et à des endroits où ils peuvent creuser en profondeur. Ils sont très adaptables et peuvent se trouver à proximité de la civilisation. Cela peut être pénible pour les propriétaires, qui craignent que leurs animaux ne soient dehors la nuit.
Les renards ont également des tanières, et souvent le territoire des deux animaux se chevauchera. Cela peut entraîner des conflits territoriaux entre les deux. Les deux animaux marquent leur tanière et leur territoire avec de l'urine. Les deux animaux ont des glandes odorantes dans leurs pattes et frottent le sol et les rochers, dégageant leur odeur.
Cela laisse des marques olfactives et visuelles qui indiquent aux autres animaux qu'ils sont sur le territoire. Les tanières du coyote sont abandonnées une fois que les petits sont nés. Les mâles évitent les tanières et les petits pendant l'élevage. Ce qui peut nuire à leur taux de survie.

Coyote Vs Renard

Renard contre Coyote : Les excréments

Les excréments de renard et de coyote se ressemblent, mais leur taille est généralement différente. Les excréments ou les excréments d'un renard mesurent généralement environ 5 cm de long, tandis que les excréments d'un coyote peuvent atteindre 5 cm de long. Les excréments des deux animaux contiennent des poils d'animaux et peuvent paraître blancs.
Comme ils mangent tous les deux beaucoup de choses identiques et ont un régime alimentaire très similaire, on peut trouver des baies, des poils, des os et bien d'autres choses dans leurs excréments. Les excréments des deux animaux ont des extrémités pointues et tordues. Cela provient de la fourrure des animaux qu'ils mangent. Cela peut les aider à digérer des os pointus en les enveloppant dans de la fourrure, ce qui leur permet de ne pas se perforer l'intérieur.

Casquette renard zéro given

Les renards et les coyotes se croisent-ils ?

Les renards et les coyotes sont de la même famille de canidés mais sont d'une espèce et d'un genre différents. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se croiser. Ils n'ont pas d'ensembles de chromosomes compatibles pour produire une descendance.
Même s'ils se ressemblent beaucoup et sont apparentés, les deux ne peuvent pas se croiser, et il n'existe aucun hybride coyote/renard connu qui ait été vérifié par la communauté scientifique.

Quelle est la taille d'un renard par rapport à un coyote ?

Comme mentionné précédemment, les coyotes sont plus grands que les renards. Nous avons créé ce tableau pour que vous puissiez distinguer la différence de taille entre les deux.

Renard dans les bois

vous pouvez distinguer la différence de taille entre les deux.

 

Renard

Coyotes

Fourrure

La fourrure du renard varie entre l'orange, le gris, le fauve, le noir et le blanc.

La fourrure du coyote est grise, brune, rouillée, cannelle et blanche.

Visage

Les visages des renards sont plus petits, avec des museaux plus étroits.

Les Coyotes ont un visage plus grand et un museau plus large

Oreilles

Les renards ont de grandes oreilles pointues, plus pointues que les coyotes.

Les coyotes ont également de grandes oreilles pointues, qui sont légèrement plus arrondies.

Hauteur

Le renard roux mesure de 14 à 20 pouces, à hauteur d'épaule.

Le coyote mesure environ 24 pouces, à hauteur d'épaule.

Longueur

Les renards mesurent environ 1,5 à 3 pieds de long.

Les coyotes mesurent entre 3,5 et 4,5 pieds de long.

Poids

Le renard roux pèse en moyenne 10 à 15 livres.

Le coyote moyen pèse environ 15 à 50 livres


Quel est le plus dangereux ?

En ce qui concerne le niveau de danger que possède chacun de ces canidés, les coyotes sont en tête. Les coyotes s'emparent très vite de votre animal pour le manger, tandis que les renards ont tendance à laisser les animaux domestiques tranquilles. Cela ne veut pas dire qu'un renard ne mangera pas quelque chose comme un chat s'il est affamé.
Les coyotes s'attaquent à des animaux de ferme plus gros, ce qui les rend beaucoup plus menaçants pour le bétail. Les renards s'attaquent aux petits animaux de ferme comme les poulets et les canards. Vous pouvez être à l'aise avec un renard sauvage, mais ne vous approchez jamais d'un coyote, car il peut représenter un danger pour les animaux domestiques et les humains.
Renard contre coyote.

Casquette renard Fox

Un coyote va-t-il tuer un renard ?

Un renard contre un coyote dans une bagarre ? Un coyote tuera un renard. Si les deux s'affrontent au coude à coude, le renard perdra la bataille, à moins qu'il ne soit extrêmement chanceux ou plus malin. Les renards et les coyotes sont considérés comme des ennemis naturels. Le coyote est beaucoup plus grand que le renard et est plus brutal.

Non seulement le coyote tue le renard, mais il le mange aussi s'il a assez faim. La plupart des canidés sauvages n'ont aucun problème à manger d'autres canidés. Même les renards tuent et mangent d'autres renards s'ils ont assez faim.

Coyote dans désert

Questions connexes

  • L'urine de renard attire-t-elle les coyotes ?

L'urine de renard n'attire généralement pas les coyotes. Comme les deux sont très similaires, un coyote verrait dans l'urine de renard le signe qu'il y a d'autres canidés sauvages dans la région, à condition qu'ils soient déjà établis.

  • Qu'est-ce qui est le plus fort chez le renard ou le coyote ?

Un coyote est plus fort qu'un renard. Cela s'explique par la différence de taille. Les coyotes ont des pattes plus grandes et plus longues et font presque deux fois la taille d'un renard. C'est pourquoi ils sont plus forts.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés